Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LE MONDE INCONNU
  • : Je suis une Maman de 46 ans, j ai trois filles de 23,19,19. Mais voilà, ma vie c'est arrêtée le 15/04/06. Estelle une de mes filles a eu un accident de voiture et se trouve en état neuro végétatif. Les familles concernées par un cas similaires sont invitées à me contacter ou à laiser leur témoignage sur le site de l association http://www.association-estelle.net Deux ans et demi après Estelle est en conscience minimale
  • Contact

livre d'or

 

 

 

 

 

 

 
NICOLA SIRKIS du groupe INDOCHINE
 parrain de coeur de l'association d'Estelle

http://www.indo.fr/


AXEL BAUER PARRAIN D HONNEUR DE L ASSOCIATION


http://www.myspace.com/axelbauer

Parrain également FRANK AMORY

 http://www.myspace.com/frankamory6

   








Signez le livre d'Or d'Estelle

en cliquant sur Aladin 

 



http://www.myspace.com/betty8341

Recherche

Estelle









Archives

Texte Libre

free counters

9 mai 2007 3 09 /05 /mai /2007 13:53

Inadmissilbe que chaque patient ne puisse bénéficier des examens qui lui sont nécessaires. Quant à moi la question ne se posait pas , si on m'avait posé la question oui je voulais que l on réanime Estelle, après c'est à chacun ses convictions.

Article paru le O4 Mai 2007 dans le FIGARO

La décision de continuer à réanimer un malade dans le coma après un traumatisme crânien grave ou un arrêt cardiaque est parfois difficile à prendre. Car, quel sera le niveau de handicap à l'issue de la réanimation ?

Selon le Dr Damien Galanaud (Neuro-radiologie, hôpital Pitié-Salpêtrière, Paris), depuis l'installation d'une imagerie par résonance magnétique nucléaire (IRM) et d'une spectroscopie par résonance magnétique (SRM) dans son service, le nombre de personnes en état végétatif chronique à l'hôpital a diminué. « L'IRM et la SRM, en cas de coma lié à un traumatisme crânien ou à un arrêt cardiaque, peuvent permettre de réaliser un bilan précis de l'atteinte cérébrale, » soutient Damien Galanaud. Cela permet à l'équipe soignante d'évaluer les séquelles prévisibles et d'informer la famille.

L'objectif est d'éviter de réanimer de façon inutilement intensive des malades dont le pronostic neurologique est sombre. « Toute une science du pronostic est en train de se développer, relève le Pr Louis Puybasset (Réanimateur, hôpital Pitié-Salpêtrière). Si l'IRM, au bout de quelques semaines de réanimation, met en évidence le fait que le cerveau n'apparaît plus viable, il peut devenir légitime de ne délivrer que des soins appropriés. » Plusieurs études sur ces questions sont en cours.

« Pourtant, ajoute le Dr Galanaud, de façon très paradoxale, seul un nombre très limité de patients dans le coma vont pouvoir bénéficier d'une IRM cérébrale. Cela est dû à l'équipement très insuffisant en matériel de ventilation et de monitorage compatible avec un examen en résonance magnétique, y compris dans les CHU, ainsi qu'à la surcharge des plannings. » La réalisation d'une IRM chez un malade intubé et ventilé dure de une à deux heures, compte tenu du temps nécessaire à l'installation du patient.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Finalement mon fils a peut-être raison en disant : "A chaque évolution on pert quelque chose".<br /> Le monde est pourri, je voudrais devenir fourmi & ne plus penser que pour & par une communautée qui ne fait qu'un...<br /> Gros pètales baignés de soleil ce tantôt.<br />  
Répondre

GUESTBOOK ESTELLE

gagner de l'argent

Info

compteurs sicav

 
Nombre de visitesEstelle Vacances au Cap d'agde avec Maman

 

Liens