Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LE MONDE INCONNU
  • : Je suis une Maman de 46 ans, j ai trois filles de 23,19,19. Mais voilà, ma vie c'est arrêtée le 15/04/06. Estelle une de mes filles a eu un accident de voiture et se trouve en état neuro végétatif. Les familles concernées par un cas similaires sont invitées à me contacter ou à laiser leur témoignage sur le site de l association http://www.association-estelle.net Deux ans et demi après Estelle est en conscience minimale
  • Contact

livre d'or

 

 

 

 

 

 

 
NICOLA SIRKIS du groupe INDOCHINE
 parrain de coeur de l'association d'Estelle

http://www.indo.fr/


AXEL BAUER PARRAIN D HONNEUR DE L ASSOCIATION


http://www.myspace.com/axelbauer

Parrain également FRANK AMORY

 http://www.myspace.com/frankamory6

   








Signez le livre d'Or d'Estelle

en cliquant sur Aladin 

 



http://www.myspace.com/betty8341

Recherche

Estelle









Archives

Texte Libre

free counters

31 juillet 2006 1 31 /07 /juillet /2006 18:44

ESTELLE vient de stella qui signifie « Étoile » en latin. Se fête le 11 mai.

Ses différentes formes : Anglo-saxonne : Stella Arabe : Nadjima Bretonne : Steren, Sterenn Espagnole : Estella, Estrella Italienne : Estella, Stella Françaises : Estée, Estel, Estèle Étrangères : Estela, Estella, Estrella, Estrellita, Ethel, Eustella, Stella, Stellio, Stellin, Stello, Stilla

 Les symboles de ce prénom :

 Chiffre : 6

Couleur : bleu

Signe astrologique : taureau

 Pierre : saphir Métal : argent

 Estelle en chiffre : Ce prénom à l'honneur de 1960 à 1980 est répandu mais en baisse. Depuis l'année 1900, 69.684 françaises ont porté ce prénom Il est le 195ème prénom le plus donné de l'année 2005 avec 711 bébés nés.

De tout le 20ème siècle, il est le 149ème prénom le plus donné et l'année record est 1973 avec 2.914 bébés prénommés ainsi. Estelle figure dans le top 100 français.

 Caractère des Estelle : Douce et raffinée, charmante et généreuse, Estelle réunit bien des qualités de l'idéal féminin. Éprise de beauté, de luxe et d'harmonie, elle préfère l'art à la vie des affaires dont elle redoute les turbulences.

Histoire : Estelle est, en fait, une variante française de Stella, signifiant l'étoile en latin (comme en italien et en espagnol). Rarement utilisé jusqu'au 19ème siècle, sauf en Provence et dans les Charente, Estelle a commencé à se répandre vers 1860. On l'a même vu apparaître en Grande-Bretagne (c'est le nom d'une héroïne de Charles Dickens) et aux États-Unis à la même époque. Il a été assez discret pendant un siècle puis a connu un certain succès qui ne se dément plus depuis. Sainte Estelle était, à la fin du 1er siècle, la fille du légat romain de Saintes (Charente-Maritime). Elle fut convertie à la religion chrétienne par un missionnaire du pape Clément, Eutrope. Son père, fou de rage, fit tuer à coup de hache le " corrupteur " de sa fille qui, néanmoins, refusa de renier sa foi. Elle fut exécutée à son tour.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
je voulais vous laisser un petit commentaire mais je suis désolée je ne trouve pas les mots!<br /> je suis très touchée par ce qu'il vous arrive d'autant plus que je porte le même prénom que votre fille, j'ai l'impression que de moi dont vous parlez!!<br /> je suis de tout coeur avec vous et j'espère vivement que son état va s'améliorer!<br />  
Répondre
M
Bonsoir, comment va Estelle svp? mieux j espere? en attendant je vous souhaite une tres bonne soirée et vs embrasse bien amicalement
Répondre
N
garder toujours éspoir en votre petite étoile prénommé ESTELLE
Répondre

GUESTBOOK ESTELLE

gagner de l'argent

Info

compteurs sicav

 
Nombre de visitesEstelle Vacances au Cap d'agde avec Maman

 

Liens