Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LE MONDE INCONNU
  • LE MONDE INCONNU
  • : Je suis une Maman de 46 ans, j ai trois filles de 23,19,19. Mais voilà, ma vie c'est arrêtée le 15/04/06. Estelle une de mes filles a eu un accident de voiture et se trouve en état neuro végétatif. Les familles concernées par un cas similaires sont invitées à me contacter ou à laiser leur témoignage sur le site de l association http://www.association-estelle.net Deux ans et demi après Estelle est en conscience minimale
  • Contact

livre d'or

 

 

 

 

 

 

 
NICOLA SIRKIS du groupe INDOCHINE
 parrain de coeur de l'association d'Estelle

http://www.indo.fr/


AXEL BAUER PARRAIN D HONNEUR DE L ASSOCIATION


http://www.myspace.com/axelbauer

Parrain également FRANK AMORY

 http://www.myspace.com/frankamory6

   








Signez le livre d'Or d'Estelle

en cliquant sur Aladin 

 



http://www.myspace.com/betty8341

Recherche

Estelle









Archives

Texte Libre

free counters

29 juin 2009 1 29 /06 /juin /2009 14:52
LA PLACE DU CHAMP-DE-MARS SE TRANSFORME EN ESPLANADE DU ROCK
Samedi 4 juillet, dix artistes et groupes de rock qui ont marqué les années 80 à aujourd'hui sont en concert sur écran géant. Une fête qui se veut rassembleuse
Immerger le spectateur dans l'ambiance d'un concert de rock sur la plus grande place d'Angoulême. C'est le pari lancé par El Dorado Prod, association de promotion d'événements culturels, et Bruno Romier, le gérant de la boutique de billetterie Toobillets, qui invitent le grand public à quatre heures de son et d'images le samedi 4 juillet sur la place du Champ-de-Mars. Pas pour la fête d'Indépendance américaine, mais pour L'esplanade du rock, le titre de cette soirée au concept très simple et rassembleur: faire défiler sur un écran géant des extraits de concert de dix artistes, de Muse à Indochine, en passant par Noir Désir, ACDC, Queen, Madonna ou Goldman (lire encadré). «Une grande fête populaire et fédératrice», explique Bruno Romier, qui espère attirer 4.000 et 5.000 personnes sur le Champ-de-Mars ce soir-là. «Parce que cette place gigantesque a besoin d'événements surdimensionnés pour vivre.»

Une façon de prolonger la fête de la musique avec des artistes et groupes qui ont marqué les années 80 à aujourd'hui. Une façon de démarrer les vacances scolaires et célébrer la fin des examens... «Avec une sonorisation digne d'un concert de rock et une scénographie lumineuse qui balaiera le ciel et la foule dix minutes par heure, précise Bruno Romier. On fournit les outils, après c'est le public qui fait le reste...» Qui dit concert de rock, dit public debout. Pas de chaises comme au festival du film francophone, mais un écran gonflable aussi grand, 200 mètres carrés environ.

«Rock, émotion & sun»

Le tout pour un budget qui tourne autour de 11.000 €, financé par un gros mécène, la Mutuelle 403, et des clients qui ont acheté des espaces publicitaires. Soit une quinzaine d'entreprises, dont une majorité de commerçants situés autour de la place du Champ-de-Mars. Sur Facebook, la publicité de l'événement a en tout cas précédé la distribution des flyers: quelque 600 personnes donnent leurs idées de concert sur le groupe «rock, émotion & sun». Des jeunes surtout, que Bruno Romier compte voir rejoints par des plus âgés. Pour une fête autant musicale qu'intergénérationnelle.

Samedi 4 juillet, de 22h à 2h du matin, place du Champ-de-Mars. Gratuit



http://www.charentelibre.com/article-5-grand-angouleme-la-place-du-champ-de-mars-se-transforme-en-esplanade-du-rock.html?id_article=276536

Partager cet article

Repost 0
Published by betty - dans INDOCHINE
commenter cet article

commentaires

Laurie 02/07/2009 09:36

Chère Madame,

J'ai vu le reportage de "c'est quoi l'amour" à la télévision et votre histoire m'a beaucoup touché, j'admire le dévouement dont vous faite preuve chaque jour pour aider votre fille à retrouver doucement sa route vers la lumière.

Je suis certaine qu'Estelle a conscience au fond d'elle même de tous ces efforts et je suis sure que si elle pouvait s'exprimer, elle vous dirait qu'elle vous aime.

J'ai vu il y a quelques temps un reportage dont le thème était "qu'arrive t'il après la mort ?". Des personnes qui avait frolé la mort et qui étaient restées longtemps dans le coma témoignaient. L'une d'elle racontait que c'était le soutien de ces proches qui l'avait aidé à s'en sortir car même s'il ne pouvait ni les voir ni les ententre, il ressentait leur présence et avait entendu une voix dans son coma lui dire "ils t'attendent, ne t'en vas pas".

Je vous souhaite donc tout l'espoir possible ainsi qu'à tout vos proches. Félicitation également pour le joli blog.

J'aimerai terminé ce message par une chanson pour Estelle que j'ai remaniée :

Estelle veut croire

En l'innocence que sa vie ne permet pas

Si jeune trop mûre

Elle connaît déjà la faim des nuits dures



Elle s'écrit une vie

Pour pouvoir tout changer, changer



{Refrain :}

Dans les poèmes d'Estelle

Les enfants ont des ailes

Pour voler

C'est quand la nuit tombe

Qu'ils deviennent colombes

Pour rêver, rêver



S'enfuir de tout

Le crayon sera sa clef

Les feuilles son issue

Un vers une rime les mots s'unissent pour

Protéger la victime



Il lui faut ces mots


Pour pouvoir tout changer, changer



{Refrain}



Avec ces mots si beaux

Elle voudrait tout changer, changer

GUESTBOOK ESTELLE

gagner de l'argent

Info

compteurs sicav

 
Nombre de visitesEstelle Vacances au Cap d'agde avec Maman

 

Liens