Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LE MONDE INCONNU
  • : Je suis une Maman de 46 ans, j ai trois filles de 23,19,19. Mais voilà, ma vie c'est arrêtée le 15/04/06. Estelle une de mes filles a eu un accident de voiture et se trouve en état neuro végétatif. Les familles concernées par un cas similaires sont invitées à me contacter ou à laiser leur témoignage sur le site de l association http://www.association-estelle.net Deux ans et demi après Estelle est en conscience minimale
  • Contact

livre d'or

 

 

 

 

 

 

 
NICOLA SIRKIS du groupe INDOCHINE
 parrain de coeur de l'association d'Estelle

http://www.indo.fr/


AXEL BAUER PARRAIN D HONNEUR DE L ASSOCIATION


http://www.myspace.com/axelbauer

Parrain également FRANK AMORY

 http://www.myspace.com/frankamory6

   








Signez le livre d'Or d'Estelle

en cliquant sur Aladin 

 



http://www.myspace.com/betty8341

Recherche

Estelle









Archives

Texte Libre

free counters

11 mars 2009 3 11 /03 /mars /2009 11:48

UN BEL HOMMAGE A NOS GRANDS PARENTS




C'est sur les thèmes de l'absence et du départ que la bande à Nico est de retour pour son 11e album. La République des météors est sorti dans les bacs le 9 mars, quatre ans après Alice & June et sept ans après Paradize qui comportait l'énorme succès J'ai demandé à la lune .

La République des météors a été inspiré au chanteur par une oeuvre de la plasticienne française Sophie Calle, Prenez soin de vous. A partir d'un mail de rupture qui lui était destiné, l'artiste avait exorcisé ses peines de coeur en demandant à d'autres femmes d'interpréter cet adieu. Mais à la peine universelle provoquée par l'abandon amoureux, Nicola Sirkis a ajouté une dimension plus douloureuse, celle du départ pour la guerre, évoqué dans des lettres écrites par les poilus en 14-18.

Le chanteur, seul rescapé du groupe d'origine formé en 1981, a été "bouleversé" par ces soldats qui partaient au combat "pour des gens qui fumaient des cigares en envoyant des bataillons mourir". Composé à partir de tonalités épiques qui célèbrent la candeur de ces mémoires sacrifiées, l'opus est hanté par un spleen tout en bémol qui se mêle à des mélodies houleuses et entrainantes, comme seul Indochine sait le faire.

"J'ai voulu travailler sur cette thématique : quelles sont les conséquences de l'absence, comment ressent-on la rupture physiquement et mentalement, est-ce qu'on est maître de son destin?", a expliqué le leader. Rafales chantées, marches en cadence et lettres d'adieu font de l'album un recueil d'odes nostalgiques, qui à travers les motifs de la guerre explore un endroit où les "Aubes sont mortes", et où chacun pourra laisser dériver son vague à l'âme.

Publié le 10/03/2009 à 22:48 - Modifié le 10/03/2009 à 22:54 Le Point.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

GUESTBOOK ESTELLE

gagner de l'argent

Info

compteurs sicav

 
Nombre de visitesEstelle Vacances au Cap d'agde avec Maman

 

Liens