Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LE MONDE INCONNU
  • : Je suis une Maman de 46 ans, j ai trois filles de 23,19,19. Mais voilà, ma vie c'est arrêtée le 15/04/06. Estelle une de mes filles a eu un accident de voiture et se trouve en état neuro végétatif. Les familles concernées par un cas similaires sont invitées à me contacter ou à laiser leur témoignage sur le site de l association http://www.association-estelle.net Deux ans et demi après Estelle est en conscience minimale
  • Contact

livre d'or

 

 

 

 

 

 

 
NICOLA SIRKIS du groupe INDOCHINE
 parrain de coeur de l'association d'Estelle

http://www.indo.fr/


AXEL BAUER PARRAIN D HONNEUR DE L ASSOCIATION


http://www.myspace.com/axelbauer

Parrain également FRANK AMORY

 http://www.myspace.com/frankamory6

   








Signez le livre d'Or d'Estelle

en cliquant sur Aladin 

 



http://www.myspace.com/betty8341

Recherche

Estelle









Archives

Texte Libre

free counters

3 février 2009 2 03 /02 /février /2009 21:04
Eluana Italie euthanasie
 

Crédit Photo : AFP

Eluana avant son accident

Les derniers jours de vie d'Eluana divisent le pays
  • Après dix ans de luttes judiciaires pour obtenir un "droit à mourir" pour leur fille, les parents de cette jeune femme dans le coma depuis 1992 sont sur le point de remporter le combat.

  • Eluana a été transférée dans une clinique dont le personnel a accepté de cesser de la maintenir artificiellement en vie. Mais le débat se fait plus vif à l'approche du dénouement possible de l'affaire.

- le 03/02/2009 - 17h27

Le combat de la famille d'Eluana Englaro est symbolique et agite depuis longtemps l'Italie, où plusieurs affaires similaires ont déjà posé de manière criante le débat sur la fin de vie et sur le droit à mourir. Le père d'Eluana, qui mène une bataille depuis 10 ans pour que sa fille, dans le coma depuis 17 ans à la suite d'un accident de la circulation, ne soit plus maintenue en vie artificiellement, assure, témoignages à l'appui, que la jeune fille n'aurait jamais accepté de continuer à vivre alimentée par une sonde.

L'affaire a déjà donné lieu à d'intenses batailles judiciaires qui se sont conclues devant le tribunal de Milan : le 21 janvier dernier, il a annulé un ordre administratif de la Lombardie interdisant à tout le personnel de santé de la région de suspendre l'alimentation d'Eluana. Un hôpital d'Udine dans la région de Vénétie-Frioul s'est depuis déclaré prêt à accueillir la jeune femme et une équipe médicale s'est constituée pour accéder dans un délai de quelques jours à la demande du père de la jeune femme de suspendre son alimentation pour la laisser mourir. Et une ambulance a transporté Eluana dans la nuit de lundi à mardi de la clinique de Lecco, près de Milan, où elle était maintenue jusqu'alors en état végétatif, à la clinique "la Quiete" (La tranquillité) d'Udine.

"Nous avons peut-être enfin réussi"

"C'est le premier pas (...) vers la libération de ma fille. Nous avons peut-être enfin réussi", a commenté Beppino Englaro. "Elle ne souffrira pas", a assuré pour sa part le Dr Defanti, qui fait partie de l'équipe de 15 médecins et infirmiers qui ont pris en charge Eluana. Elle devrait mourir dans un délai estimé à 15-20 jours. Mais si le combat des proches d'Eluana semble toucher à son terme, les réactions sont toujours aussi vives. Le ministre de la Santé du Vatican, le cardinal Javier Lozano Barragan, a ainsi réagi au transfert de la patiente en lançant un appel pour que soit "arrêté cet abominable assassinat". Dimanche déjà, le pape Benoît XVI avait apporté son soutien à l'Eglise italienne qui s'est opposée à de multiples reprises à l'arrêt de l'alimentation d'Eluana, le qualifiant "d'euthanasie inacceptable". Le pape a estimé que l'euthanasie était une "fausse solution au drame de la souffrance" et un acte "indigne de l'homme".

Le ministre de la Santé, Maurizio Sacconi, qui avait déjà adressé en décembre une mise en garde aux établissements qui accueilleraient Eluana pour la débrancher, agitant la menace de "conséquences inimaginables", a affirmé pour sa part mardi que le gouvernement "examinait la situation d'un point de vue formel", laissant présager une nouvelle intervention contre l'arrêt de l'alimentation de la jeune femme.

Plusieurs représentants de la droite et de formations politiques centristes et catholiques ont aussi appelé le gouvernement à intervenir. Maurizio Ronconi, de l'Union des démocrates-chrétiens, a plaidé pour que soit adopté en urgence "un décret qui sauve la vie d'Eluana". Le quotidien de l'Eglise italienne, Avvenire, a appelé à la mobilisation contre la mort d'Eluana, affirmant que l'Italie "ne restera pas à la fenêtre (à observer) cette insupportable agonie"

 

 Comme auparavant, je suis contre ce système d'Euthanasie , 15 à 20 jours de souffrance malgré ce qui est dit avant, il suffit de se remémorer l'histoir de Terry schiavo aux Etats Unis, mourir de soif et de faim , et partir dans des souffrances atroses ce n'est peut etre pas non plus ce que cette jeune femme aurait souhaité. A l'époque ou l'on est l'euthanasie pour les animaux se passent en quelques secondes , pourquoi ne le fait on pas chez l'humain ????

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjour,<br /> <br /> Dans la même direction que vous je suis plus favorable à l'euthanasie. Tolérer le maintien en "vie" d'Eluana revient à tolérer l'intolérable. <br /> D'autres diront qu'ils sont pour la vie, je suis pour la vie aussi mais pour la vrai vie, celle où justement on peut vivre. <br /> <br /> Certains comme votre fille ont si je peux dire la chance de garder une vie après un accident, alimentée par le contact des autres, leur attention et leur amour. Leur vie est certainement très dure au jour le jour (et je tiens à saluer très bas leur courage) mais l'aperçu d'Estelle que donne ce site est tout simplement celui d'une jeune fille qui vit tout simplement. <br /> <br /> D'autres accidentés ou malades n'ont pas le même sort. Comment tolérer la souffrance la famille de ces "disparus vivants" qui doit se battre pour avoir le droit de faire son deuil? Alors soyons humains et posons nous les bonnes question. Je suis pour l'euthanasie. Et si besoin en est un jour j'espère que le choix de cette solution sera offerte à mes proches.<br /> <br /> Bravo pour votre combat, bravo à Estelle.<br /> <br /> Elsa
Répondre
S
Heureusement pour elle, c'est "déjà" fini...<br /> Elle n'aura pas agonisé des jours et des jours...
Répondre
J
tu as raison il suffit d'un instant alors pourquoi faire durer? <br /> bises
Répondre

GUESTBOOK ESTELLE

gagner de l'argent

Info

compteurs sicav

 
Nombre de visitesEstelle Vacances au Cap d'agde avec Maman

 

Liens