Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LE MONDE INCONNU
  • LE MONDE INCONNU
  • : Je suis une Maman de 46 ans, j ai trois filles de 23,19,19. Mais voilà, ma vie c'est arrêtée le 15/04/06. Estelle une de mes filles a eu un accident de voiture et se trouve en état neuro végétatif. Les familles concernées par un cas similaires sont invitées à me contacter ou à laiser leur témoignage sur le site de l association http://www.association-estelle.net Deux ans et demi après Estelle est en conscience minimale
  • Contact

livre d'or

 

 

 

 

 

 

 
NICOLA SIRKIS du groupe INDOCHINE
 parrain de coeur de l'association d'Estelle

http://www.indo.fr/


AXEL BAUER PARRAIN D HONNEUR DE L ASSOCIATION


http://www.myspace.com/axelbauer

Parrain également FRANK AMORY

 http://www.myspace.com/frankamory6

   








Signez le livre d'Or d'Estelle

en cliquant sur Aladin 

 



http://www.myspace.com/betty8341

Recherche

Estelle









Archives

Texte Libre

free counters

18 février 2007 7 18 /02 /février /2007 07:10

14 février 2007

 L'imagerie médicale lit les pensées des patients

(Agence Science-Presse) ? À quoi penses-tu ? Combien de fois avons-nous posé cette question à quelqu'un de notre entourage un peu rêveur? Un appareil médical pourrait maintenant répondre à cette question. Des neuroscientifiques ont mis au point un procédé permettant de scruter le cerveau des humains et de prédire leurs intentions.

Une équipe de scientifiques du Human Cognitive and Brain Sciences, en Allemagne, a développé un système qui analyse l'activité du cerveau et peut décrypter les intentions d'une personne avant qu'elle n'agisse. Des versions plus élaborées permettraient même de lire les pensées complexes de quelqu'un avant que celui-ci n'en prenne conscience. Un peu inquiétant, n'est-ce pas ?

 Les scientifiques ont utilisé un scanner médical à haute résolution relié à un ordinateur pour sonder les pensées. L'ordinateur enregistre les modèles d'activité du cerveau ou les signatures qui correspondent à différentes intentions. Le scanner scrute le cerveau à la recherche de ces signatures pour prédire ce qu'une personne pense. Pour leur expérience, les chercheurs ont demandé à des participants de décider secrètement s'ils voulaient additionner ou soustraire deux chiffres qui apparaîtraient bientôt devant eux. Après quelques secondes, durant lesquelles les scientifiques observaient le cerveau des participants, les volontaires voyaient apparaître les chiffres et donnaient leur réponse. Dans plus de 70% des cas, les chercheurs ont prévu la réponse exacte. C'est la première fois que les scientifiques réussissent à lire les intentions des humains de cette façon.

 Cette découverte démontre à quel point les neurosciences progressent rapidement et qu'il devient urgent pour les chercheurs de s?'attarder aux questions éthiques quant à l'utilisation future de cette technologie. Elle serait très utile, par exemple, aux personnes handicapées qui pourraient commander un membre artificiel ou une prothèse par la pensée. Si la lecture du cerveau se raffine, cette technologie pourrait être utilisée pour les interrogatoires de criminels et de terroristes. Elle pourrait même permettre d'identifier des personnes qui ont l'intention de commettre un crime avant qu'elles ne passent à l'acte. À savoir, si une pensée, dont une personne n'a pas encore conscience, pourrait servir de preuve pour un crime qu'elle n'a pas encore commis, les chercheurs laissent ce débat aux juristes.

Les neuroscientifiques doivent pour l'instant perfectionner leur technique. Ils cherchent notamment un moyen qui leur permettrait de distinguer les pensées fugitives qui passent régulièrement dans la tête des gens de leurs intentions réelles.

Partager cet article

Repost 0
Published by Betty - dans Informations
commenter cet article

commentaires

marie paule 23/02/2007 10:24

Je viens de découvrir votre blog et je vous envoie tout mon courage.MP

GUESTBOOK ESTELLE

gagner de l'argent

Info

compteurs sicav

 
Nombre de visitesEstelle Vacances au Cap d'agde avec Maman

 

Liens