Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LE MONDE INCONNU
  • LE MONDE INCONNU
  • : Je suis une Maman de 46 ans, j ai trois filles de 23,19,19. Mais voilà, ma vie c'est arrêtée le 15/04/06. Estelle une de mes filles a eu un accident de voiture et se trouve en état neuro végétatif. Les familles concernées par un cas similaires sont invitées à me contacter ou à laiser leur témoignage sur le site de l association http://www.association-estelle.net Deux ans et demi après Estelle est en conscience minimale
  • Contact

livre d'or

 

 

 

 

 

 

 
NICOLA SIRKIS du groupe INDOCHINE
 parrain de coeur de l'association d'Estelle

http://www.indo.fr/


AXEL BAUER PARRAIN D HONNEUR DE L ASSOCIATION


http://www.myspace.com/axelbauer

Parrain également FRANK AMORY

 http://www.myspace.com/frankamory6

   








Signez le livre d'Or d'Estelle

en cliquant sur Aladin 

 



http://www.myspace.com/betty8341

Recherche

Estelle









Archives

Texte Libre

free counters

7 février 2007 3 07 /02 /février /2007 18:55

Nous sommes les parents de Patrice et Maxime, Hubert et Marie-Catherine Verbruggen Huberty. Nous habitons au pied des Ardennes dans la région de Spa, plus exactement à Wayai Sart-Lez-Spa, commune de Jalhay.

Le 05 juillet 2001, la vie de notre petite famille a basculé en quelques secondes. Notre fils âgé de 16 ans a subi un grave Accident de circulation alors qu'il circulait en vélo moteur près du circuit de Francorchamps.

Il a fait une collision frontale avec une voiture. Le choc a été extrêmement violent et Patrice a subi un traumatisme crânien très grave.

Il a été hospitalisé durant 15 mois à la Citadelle de Liège et au centre de revalidation « le Château Rouge » à Herstal. Avec sa maman et son petit frère nous avons pris la décision de créer un site forum afin de pouvoir expliquer la situation de Patrice qui a actuellement 22 ans et qui est bien physiquement un jeune homme de son âge.

Nous avons repris Patrice à la maison afin de le soigner dans son milieu familiale, avec l'aide de la méthode Glenn Doman des potentiels humains lésés cérébraux et le soutien d?une équipe médicale et des bénévoles.

Patrice souffre d'un traumatisme crânien très grave, d'une aphasie, de troubles moteurs de tous ses membres et il est alimenté comme un bébé, ses médicaments et l'eau lui sont donnés par une sonde de gastrotomie.

Les exercices de lectures et paroles, sensations tactiles, visuel, massage, masque pour la respiration, auditions et du paterning.

En visitant ce site, vous pourrez trouver plus d'informations sur Patrice et nous faire part de vos commentaires et réflexions via notre Forum, www.patriceverbruggen.be en espérant qu'ils soient constructifs.

Bilan de l'année 2006, de l'évolution Patrice, de ses exercices, depuis l'application du programme intensif de chez Voluntas. Le point le plus positif réside dans le fait que Patrice s'est stabilisé au niveau des crises d'épilepsie et des convulsions; depuis janvier 2006, Patrice n'a plus fait de crise, croisons les doigts !!!!

Un autre point positif, tous les membres du côté gauche de Patrice ont repris de l'activité, fruit des exercices et de sa volonté en parallèle à la persévérance des bénévoles qui, au quotidien, assistent Patrice dans cette évolution; sans eux Patrice passerait tout son temps au lit??

Autre point positif, l'accueil de Patrice envers les bénévoles est très enthousiasmant! En effet, il essaie de communiquer par la parole ce qui ne manque de provoquer des émotions chez ceux-ci.

Le résultat de la mesure neurologique effectuée en Allemagne Stuttgart, nous a confirmé que Patrice comprend et peut analyser tout ce qui est positif et négatif et surtout il est apte à penser à des personnes et porter sur lui-même des analyses positives et négatives??

Le travail de la logopède commence à porter ses fruits; nous sommes rassurés car Patrice n'a pas perdu l'odorat et il réagit très bien aux huiles essentielles donc au goût sur la langue ; il réagit positivement surtout quand ont lui fait goûter le madère qu'il apprécie énormément. Mais il reste encore beaucoup de travail à faire dont le gros problème essentiel est qu'il puisse retrouver la parole et pour ce faire, il faut régler le problème psychomoteur du visage qui automatiquement solutionnera le problème.

Ce-qui est très encourageant chez Patrice, c'est qu'au moment où on lui demande de faire un exercice, la réaction de son cerveau devient de plus en plus rapide.

Sans oublier la merveilleuse et compétente Pascale, dévouée kiné qui fait du beau travail toute l'année avec Patrice, sans oublier nos infirmières qui, 365 sur 365 jours, prennent soins de Patrice malgré les énormes difficultés occasionnées lors de sa toilette /

 La kinésiologue Vinciane, qui vient tout les quinze jours, fait, elle aussi, un travail mental sur Patrice ; ce qui est très intéressant et constructif, dès lors que celà nous permet de savoir ce qu'il pense surtout quand il ne sait s'exprimer, elle nous donne des informations qui nous permettent d'améliorer le bien-être de Patrice, tant avec les contacts que Patrice a avec les bénévoles en positif où négatif et le monde extérieur.

 La réflexologie Danielle, qui vient tout les mardis après midi faire des massages avec des huiles essentiels, aux membres du corps de Patrice, ce qui lui apporte le bien-être, la relaxassions des muscles, se qui donne a Patrice d'avoir une bonne condition physique pour les exercices de paterning.

Nous tenons à remercier les administrateurs de l'Asbl, les membres du comité, les membres, les donateurs ponctuels et les donateurs des ordres permanents; grâce à leurs dévouements envers l'Asbl ils apportent de l'humanisme d'une part, et d'autre part, une aide financière très importante pour les soins médicaux, paramédicaux sans oublier le matériel didactique ou informatique indispensables à l'évolution de notre fils vers une autonomie dont tout individu a droit.

Pour tout ce qui précède, soyez-en tous remerciés Les parents de Patrice. Hubert, Marie-Catherine, Maxime et Patrice

 

 

Je suis maman de 3 filles agées de 22;20;et de16ans et demie

.Le 12Mars 2004 mars en sport elle a eu un malaise et a du etre réanimée. Ayant manqué d'oxygène;elle est en état végétatif depuis.

C'est la plus jeune alors agée de 13ans et demi.

Elle est avec nous depuis Novembre 2004 et a un peu progressé. C'est pas toujours facile.Malgré une arrivée aà la maison dans un état difficile:

35 kilos ;escarre spasticité Julie a récupéré au niveau physique.Faut garder espoir malgré tout ce que l'on peut entendre. Les médecins nous avaient convoqués pour nous préparer a ce qu'elle décèdee chez nous.

J'ai vu vos fiiles;ellles sont superbes.

GARDEZ ESPOIR.de TENDRES CALINS POUR ESTELLE.

Le matin arrive l'aide soignante pour la toilette suivi d'un premier passage infirmier.

Puis c'est le kiné

.L'après midi je reçois l'aide-ménagère : 2heures. Puis retour de l'infirmière pour le lovenox.

C'est pas facile d'avoir tous ses passages. Une après-midi par semaine je peux me libérer un peu grâce à une de ses collègues qui vient garder ma fille.

J'ai fait des recherches sur internet qui traitent de l'état végétatif; j'en ai plus appris qu'à l'hôpital. Je voudrais savoir plus de choses sur cet état.

(que puis-je faire pour ma fille: la stimuler comment?) le regard des autres n'est pas toujours facile; ils ne connaissent pas et la différence les fait réagir

.Pour ma fille peu de ses camarades viennent la voir; son état les rebutent. Les mots qui font mal du genre; ils n'auraient pas du la ranimer ou elle aurait du partir.

Moi qui suis sa mère je dit non.  Ils n'ont rien vécu de tout ça; je ne regrette rien; je veux me battre pour elle. Mes Actions sont limitées; je fatigue aussi; je m'acccroche pour elle.

Quand je vois dans l'état qu'elle était il y a 3 ans et maintenant; ce sont des petits plus qui font du bien. Elle tourne la tete; bouge les yeux; sourit; après 2ans d'absence a retrouvé son cycle menstruel; est beaucoup moins tendue.

Si ça vaut la peine de faire des sacrifices c'est sur. Si elle est avec nous aujourd'hui c'est grace à tout ça. Laissée à l'abandon elle se serait laissée mourir; ça j'en suis sure.

La Maman de Julie

Bonsoir,

J'ai parcouru votre blog avec beaucoup d'émotion.
je comprend votre combat pour Estelle...
J'ai ma soeur qui est dans un coma "végétatif" (je déteste ce mot !!!) depuis le 10 décembre 2006 suite à une méningite à pneumocoque..
Mais je suis étonnée quant à l'examen que votre fille devrait passer : un CPE jamais entendu parlé. Et pourquoi toutes personnes nécessitant un tel examen ne peuvent le passer ? une histoire "de gros sous" sans doute...lamentable !
Quand on pense à la souffrance des familles face à la situation de coma d'un de leur proche,  l'espérance à laquelle on essaye de se "raccrocher" et cette éternelle question de savoir si ces personnes "emprisonnées" dans cet état "d'entre 2 mondes"  peuvent percevoir notre présence, notre Amour...entendre une parole. On avance à petits dans les recherches et le cerveau reste encore une grande enigme pour les médecins. Je souhaite sincèrement qu'Estelle puisse passer cet examen et que les résultats seront à la hauteur de vos espérances. Je suis avec vous !
CHANTAL
 (49 ans : 1 fils de 24 ans -1 fille de 21 ans -1 fille de 16 ans) donc une maman qui vous comprend...avec son coeur de maman et son coeur de soeur pour subir la même épreuve que vous en ce moment...

Partager cet article

Repost 0
Published by Betty - dans Informations
commenter cet article

commentaires

Paulette Delsaux 21/01/2010 13:39


je ne suis pas dans les cas décrits sur ce forum néanmoins je connais très bien la famille de Patrice et suis de tout coeur avec vous et vous souhaite de garder espoir et plein de courage! je vous
embrasse paulette D. (une anonyme de Belgique!) bisous


GUESTBOOK ESTELLE

gagner de l'argent

Info

compteurs sicav

 
Nombre de visitesEstelle Vacances au Cap d'agde avec Maman

 

Liens