Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LE MONDE INCONNU
  • : Je suis une Maman de 46 ans, j ai trois filles de 23,19,19. Mais voilà, ma vie c'est arrêtée le 15/04/06. Estelle une de mes filles a eu un accident de voiture et se trouve en état neuro végétatif. Les familles concernées par un cas similaires sont invitées à me contacter ou à laiser leur témoignage sur le site de l association http://www.association-estelle.net Deux ans et demi après Estelle est en conscience minimale
  • Contact

livre d'or

 

 

 

 

 

 

 
NICOLA SIRKIS du groupe INDOCHINE
 parrain de coeur de l'association d'Estelle

http://www.indo.fr/


AXEL BAUER PARRAIN D HONNEUR DE L ASSOCIATION


http://www.myspace.com/axelbauer

Parrain également FRANK AMORY

 http://www.myspace.com/frankamory6

   








Signez le livre d'Or d'Estelle

en cliquant sur Aladin 

 



http://www.myspace.com/betty8341

Recherche

Estelle









Archives

Texte Libre

free counters

3 janvier 2007 3 03 /01 /janvier /2007 09:06

La sécurité routière annonce des chiffres quelques peu rassurants quant aux victimes de la route , moins de décès, plus de blessés 6,6%, ca me fait froid dans le dos, forcement, les progrès de la science étant ce qu'elles sont dans certains domaines , beaucoup plus de personnes sont sauvées au moment des accidents,  on donne une change de survie , simplement il faudrait songer à créer des instituts pour les gens qui sont dans le cas d'Estelle, rien que dans l hôpital ou se trouve Estelle c'est un service de 12 lits , 3 sont comme Estelle à l heure actuelle en phase de réveil, à savoir si oui ou non ils vont se reveiller c'est autre chose, bientôt neuf mois qu'Estelle est comme ca,  que vont devenir ces jeunes , y a pas le choix, soit il faut les reprendre à domicile sachant que c'est des pathologies lourdes avec une demande de surveillance de 24h/24, un entourage médical adéquat etc, voir mes articles précèdents soit les placer en institut ,  quelle institut ????? pour ma part sur trois départements un seul établissement serait à même d accueillir Estelle , dans un service de polyhandicapés de naissance , sérieusement les personnes comme Estelle n'y ont pas leur place, Ce n'est pas la même pathologie quoi qu'il en soit, elle n'est pas née comme ça et ce n'est pas l environnement qu'elle a connu, alors que malheureusement les polyhandicapés sont plaçés là depuis leur naissance et les soins à leur apporter ne sont certainement pas les même que pour les patiens comme ma fille,  alors oui sauver les gens c'est bien  organiser la suite serait un peu plus serieux , à oui on prévoit des établissements, pour 2008 par la force des choses puisqu'ils sont bien obligés de constater qu'il y a de plus en plus de personnes en evc suite à des accidents, en attendant moi et d autres parents que fait on ????? On nous deconseille de les reprendre à domicile, facile à dire, les placer c'est un abandon pour moi (avis tout à fait personnel)

Et moi de tués ??? je ne sais pas,  depuis l accident d'Estelle aux alentours dans la même commune trois jeunes en moto sont décèdés en moto 23,18,18 en huit mois c'est énorme.

Sécurité routière: nouvelle baisse du nombre de tués sur la route
07 décembre 16:22 - PARIS (AFP) - Avec une nouvelle baisse de 6,5% du nombre de tués sur les routes en novembre 2006 par rapport au même mois de 2005, la sécurité routière confirme ses bons résultats, qui pourraient l'amener à passer une nouvelle fois sous la barre des 5.000 tués.
Sécurité routière: nouvelle baisse du nombre de tués sur la route

Des pompiers interviennent le 1er février 2006 après un carambolage entre Lille et Dunkerque sur l'autoroute A25

AFP/Archives - Philippe Huguen

 

Le chiffre officiel de 2005 a été de 4.990 tués, mais on comptait avant le 1er janvier 2006 les morts dans une période de 6 jours après l'accident. Depuis cette date, ce sont les décès à trente jours qui sont pris en compte dans un souci d'harmonisation européenne et, selon cette donnée, il y a eu 5.318 tués en 2005.

Sur les 11 premiers mois de l'année, on dénombre 4.200 morts contre 4.858 en 2005, soit une baisse de 13,5%. Il faudrait donc que le mois de décembre soit vraiment extrêmement meurtrier pour dépasser la barre des 5.000 victimes. A titre d'exemple, en décembre 2005, il y a eu 460 décès.

"On peut espérer avec une très forte probabilité que nous serons effectivement" sous ce seuil, a déclaré Dominique Perben, ministre des Transports chargé de la sécurité routière, en présentant ces résultats à la presse jeudi.

Sécurité routière: nouvelle baisse du nombre de tués sur la route

Le nombre de tués sur les routes

AFP -

Depuis le début 2006, le nombre des accidents est en baisse de 4,9%, celui des blessés est à moins 2,9%, mais celui des blessés hospitalisés plus de 24 heures affiche une hausse de 6,6%, selon le bilan provisoire de l'Observatoire national interministériel de sécurité routière.

Pour le seul mois de novembre, il y a eu 386 personnes tuées contre 413 en novembre 2005, soit 27 décès de moins. Le nombre des accidents est cependant en hausse de 2,1% (7.560 contre 7.406) ce qui se traduit par une augmentation de 5,3% du nombre des blessés (9.724, contre 9.235). Cependant, les blessés hospitalisés plus de 24 heures ne croissent pour leur part que de 0,5% (3.633, contre 3.616).

M. Perben a jugé "satisfaisante" cette nouvelle baisse, relevant qu'"au total depuis 2002, 9.000 vies ont été sauvées et 100.000 blessés épargnés". Il a toutefois qualifié de "préoccupante" la "petite hausse" des blessés et appelé "chacun à redoubler de prudence sur les routes", à l'approche de la période hivernale et des fêtes de fin d'année.

Sécurité routière: nouvelle baisse du nombre de tués sur la route

Le nombre de tués sur les routes en novembre a baissé, a annoncé Dominique Perben. Durée: 1mn00

AFP TV -

Cécile Petit, déléguée interministérielle à la sécurité routière, a elle aussi exprimé sa satisfaction. "Globalement, les résultats vont dans le bon sens: on continue la baisse, qui est notamment significative en matière de personnes tuées ce qui est essentiel. Donc je suis relativement confiante à ce jour", a-t-elle dit.

Le ministre a également relevé "une diminution de la vitesse moyenne pratiquée". Or, de l'avis de nombreux experts, vitesse et accidents sont fortement corrélés.

S'appuyant sur les données de l'observatoire des vitesses, M. Perben a fait état d'une baisse moyenne de 1,2% des vitesses au cours des huit premiers mois de 2006 par rapport à la même période en 2005. Selon cet organisme, la proportion des grands excès de vitesse (40 km/h au-dessus de la vitesse autorisée) a repris à la baisse après une stagnation fin 2005-début 2006.

"Il y a un changement de vision dans la sécurité routière et un changement de manière de conduire", a affirmé le ministre qui a, dans le même temps, "confirmé" la "poursuite de la politique du gouvernement en matière de contrôle des vitesses".

 
© 2006 AFP
AFP
texte
20061207162256
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Non je sais que la vie ne t'est pas agréable depuis cet accident ! Ce n'est pas la première fois que je passe ici, même si je ne mets plus de commentaires car il n'y a rien à dire face à une telle détresse. Mais ce que je voulais dire (et je m'en excuse si je t'ai choquée) c'est que la vie est courte, belle et qu'il faut profiter de chaque instant ! Voilà c'est tout ce que j'ai voulu transmettre. En aucun cas je ne me serais permis de mettre des commentaires désobligeants. Si tu regardes bien, la première fois que je suis venue sur ton blog c'était pour ton anniversaire et j'avais lu ton histoire et été très secouée. Si tu viens un jour sur mon blog, tu verras que je ne suis pas une tête en l'air et que si je pratique beaucoup l'humour, je ne me moque jamais des choses importantes.<br /> Encore une fois reçois mes plus simples excuses car j'ai bien vu que tu avais mal pris mon petit commentaire.<br /> Et que cette nouvelle année te soit douce et prometteuse.<br /> SoAz
Répondre

GUESTBOOK ESTELLE

gagner de l'argent

Info

compteurs sicav

 
Nombre de visitesEstelle Vacances au Cap d'agde avec Maman

 

Liens