Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : LE MONDE INCONNU
  • LE MONDE INCONNU
  • : Je suis une Maman de 46 ans, j ai trois filles de 23,19,19. Mais voilà, ma vie c'est arrêtée le 15/04/06. Estelle une de mes filles a eu un accident de voiture et se trouve en état neuro végétatif. Les familles concernées par un cas similaires sont invitées à me contacter ou à laiser leur témoignage sur le site de l association http://www.association-estelle.net Deux ans et demi après Estelle est en conscience minimale
  • Contact

livre d'or

 

 

 

 

 

 

 
NICOLA SIRKIS du groupe INDOCHINE
 parrain de coeur de l'association d'Estelle

http://www.indo.fr/


AXEL BAUER PARRAIN D HONNEUR DE L ASSOCIATION


http://www.myspace.com/axelbauer

Parrain également FRANK AMORY

 http://www.myspace.com/frankamory6

   








Signez le livre d'Or d'Estelle

en cliquant sur Aladin 

 



http://www.myspace.com/betty8341

Recherche

Estelle









Archives

Texte Libre

free counters

7 janvier 2009 3 07 /01 /janvier /2009 17:00
svp lisez jusqu'au bout merci pour la Maman de Clara et en la mémoire de Clara fan d'indochine tout comme Estelle



Je suis Karine DUCHMANN , maman de deux  enfants Axel et Clara.

Axel actuellement installé à Toulouse pour ses études de commerce.

Clara «  super fan du groupe Indochine » heureuse de vivre, croquait la vie à 100 à l’heure, adorait  chanter, (elle faisait partie du chœur des filles de ST André de Colmar) bouger, jouer de la guitare. Pour Indo, elle était capable de traverser la France pour assister aux concerts. Un jour elle a même gagné un concert sur Paris, Clara était aux « anges ». Pendant des mois on entendait son cri de joie sur les ondes de Top Music. Alors lorsqu’ils sont arrivés sur Colmar, c’était l’euphorie ! Elle a été choisie pour monter sur scène, toucher Nicolas et le groupe…Elle n’en revenait pas. Pour ses 18 ans, j’ai même écrit à Nicola Sirkis, et qu’elle n’a pas été la surprise ? Clara a reçu une carte dédicacée, c’était bien sur le plus beau cadeau que l’on pouvait lui faire.

Clara était élève en 1ère année de BTS au lycée Storck à Guebwiller en section gestion hôtelière. Elle avait énormément d’amis, c’était un rayon de soleil, là où elle passait quelque chose se passait. Elle venait de réussir son code et prenait ses premières heures de conduite ; Clara était enchantée. Elle était pleine de projets : la neige, le ski étaient au programme à Chamonix. Nous y aurions fait la connaissance d’un de ses amis. Au mois de mai, elle devait partir au Canada pour 4 mois de stage, nous avions également l’intention de lui rendre visite en juin.

Mais voilà que le 29/01/08 vers 23h, tout bascule. La maison de mes parents prend feu, Clara dormait paisiblement, ma maman aussi. Elles ont été réanimées, tout était espoir, mais ma maman est décédée durant le trajet à l’hôpital. Clara était dans le coma, mais pour nous c’était bon, elle s’en sortirait sans problème, c’était une battante, elle s’en sortait toujours, la question ne se posait même pas. Mais le 31/01/08, les médecins nous confirment que pour Clara, 18 ans, c’est fini, il n’y a plus aucun doute possible. Vous ne voulez pas y croire, vous avez envie de hurler, de crier « Mais taisez-vous, ce n’est pas vrai ». Mais ils vous le confirment encore et encore.

Il faut alors accepter l’inacceptable et pour être en communion avec Clara, qui est toujours présente, nous avons pris la décision (avec son accord ; quelques temps auparavant nous avions évoqué le sujet lors d’une promenade) de faire don de ses organes, en se disant qu’ainsi, Clara sera toujours avec nous, parmi nous, bien sûr à travers d’autres personnes. Quelle n’a pas été ma surprise d’entendre que 2 personnes ont immédiatement été sauvées grâce à Clara. C’était le miracle.

C’est pourquoi nous ne pouvons baisser les bras. Pour Clara qui a donné l’exemple ; le matin même de l’accident, elle a donné son sang pour la 1ère fois, elle était très fière. Quelques heures après elle donne sa vie. Quelle preuve de courage et de générosité ! Nous devons donc poursuivre son chemin.

Je voudrais rajouter qu’il n’y a pas d’âge pour le don d’organes. Ma maman, 74 ans, a aussi donné ses cornées, quel bel exemple pour tous !

Pour les 19 ans de Clara, nous avons organisé une messe au Schauenberg suivie d une «  Marche pour la Vie » avec la participation de la COTRAL (coordination des transplantés d’Alsace et de Lorraine)

Si le don d’organes commence par un décès (celui du donneur), il s’ouvre sur la vIE

UNE MESSE POUR CLARA SE DEROULERA LE 31/01/09 A LA CATHEDRALE DE

COLMAR A 18H30.

Partager cet article

Repost 0
Published by betty - dans Association
commenter cet article

commentaires

anais 19/11/2009 17:34


Mème loin de l'alsace je pense régulièrement à Clara, et à sa famille. Courrage à tout ses proches.


fanny 10/09/2009 09:34

Bonjour,

Je suis la cousine de Clara...pas un jour ne passe sans que je pense à elle! C'était réellement une cousine formidable, une personne unique! Elle me manque tellement!

Fanny

pfitzenmeyer 03/07/2009 16:55

bonjour Mme duchmann , je suis Estelle je chantais avec Clara a St André quand j'étais en 6eme

Clara toujours dans notre coeur moi meme jai appris beaucoup de chose aprs son décès comme le décès de ma grand mere une semaine apres et le décès de mon papy le 28 jiun 2009 je vous souhait beaucoup de courage

franck 02/03/2009 17:21

Clara est une fille formidable puisqu'elle continue de vivre par ce don d'organe.
J'ai la chance d'avoir fait sa connaissance et celle de sa famille. Elle est à jamais présente.
Nous espérons pouvoir vous rejoindre en Octobre 2009.
A bientôt
Franck, Virginie, Emma

indochineforever68 28/02/2009 11:08

bonjours maman des 3filles je suis tres toucher par ce que je viens de lire je vous embrasse tres fort pascale

GUESTBOOK ESTELLE

gagner de l'argent

Info

compteurs sicav

 
Nombre de visitesEstelle Vacances au Cap d'agde avec Maman

 

Liens